Et franchement, ça donne pas envie ! J'explique et j'vais essayer d'être calme et posée... Ne pas se laisser emporter par la colère contre ce pays de m***e !!!
Donc, je viens tout juste de rentrer du Cinéma (avec un C majuscule parce que chez moi, j'appelle pas ça juste un ciné) de Siam Paragon (le truc, ça prend 3 étages de Siam Paragon, qui représente l'un des plus grands centres commerciaux de Bangkok... j'sais pas bien si vous saisissez la grandeur du truc...), je check mes mails comme tous les soirs et là, LE mail de la discorde...
Maman m'informe que FedEx l'a appelée pour avoir "un accord de paiement" de 258€ et des poussières... HEIN ??? C'est quoi ce truc ? J'ai déjà payé mon envoi ! Nan, c'est pas FedEx qui fait chi*** mais la Douane Française ! Ouais, ce truc existe encore et au lieu de s'occuper du trafic de drogues aux frontières européennes, a décidé de se rabattre sur mon colis ! Donc, je contacte Mutti pour qu'elle m'explique parce que là... il est HORS DE QUESTION que je paie ça en plus !
Dix minutes et une douche plus tard, Maman me rappelait pour tout m'expliquer...
"Bienvenue en France" peut résumer la conversation... lol ! En fait, ils ont peur que j'fasse de la revente ! mdr ! Et si c'est le cas, je dois payer des frais de douanes... Bah bien sûr, j'vais revendre mes vieilles pompes et mes DVDs des TVXQ ! Sans parler de Lee Jun-ki ! C'est vrai ! J'vais facilement trouver preneur en France ! Et puis j'en ai des quantités astronomiques ! Tout en un exemplaire ou deux... Ne parlons pas des revues ! Des revues tout en thaïes, sur des stars coréennes, qui datent d'un ou deux mois (voire trois pour quelques unes), ça va se vendre comme des petits pains ! Y a pas, j'vais faire de la concurrence à la Fnac ou à Virgin...
Bref, j'suis un poil énervée... Oui, parce que si j'ai rempli un Invoice détaillé, c'est pas pour rien... Et puis, ils ont qu'à l'ouvrir mon colis, j'ai l'habitude (même si normalement, c'est chez les Allemands que ça se passe...), du moment qu'ils arrivent à tout faire re-rentrer dedans !
Donc, bon, on va faire le nécessaire pour ne rien payer (photocopies en tout genre, histoire de prouver que j'suis française et que j'habite bien en France...) mais quand même... Grrr !!!
Heureusement, j'ai appris la zénitude au Japon et j'ai pu la perfectionner ici... ahummm...