samedi 9 février 2008

Hyderabad-Bangkok !

31/01/08
Aéroport d'Hyderabad
18h00

J'ai enfin passé tous les points de contrôle... C'est drôle comme ils les multiplient et, à la fois, ne vérifient absolument pas ce qu'on déclare... m'enfin, c'est pas grave !
Je quitte donc l'Inde et c'est bien dommage parce que c'était superbe. Je ne remercierai jamais assez Marie pour son hospitalité et sa disponibilité ! J'ai vécu une expérience incroyable, vu des choses inimaginables, je me suis promenée au milieu de ruines dignes du Livre de la Jungle !!! Moi qui rêvais de voyager petite, j'suis gâtée en ce moment !
Ce voyage m'a rappelé l'époque "Kalpana" aussi...

J'comprends rien à l'affichage indien des avions ! Déjà que mon numéro de vol a changé, l'horaire a l'air d'avoir évolué de 10 minutes mais je ne le vois affiché nulle part ! Et j'ai pas d'heure d'embarquement non plus... bref, je rame ! lol ! Sans compter le "Now boarding" qui semble hors d'usage... L'horloge centrale indique 20h depuis que j'suis là...
J'espère que mon changement à Mumbai sera plus simple : j'dois récupérer mes bagages pour les faire re-enregistrer... pratique ! On verra bien !

Finalement, je suis partie d'Hyderabad avec plus d'une heure de retard... Résultat : j'arrive à Mumbai (Bombay) à 23h00. J'aurais jamais mon avion pour Bangkok ! J'interroge une hôtesse de l'air, j'lui explique mon problème dans un anglais déplorable et elle me dit que si, j'peux l'avoir, c'est faisable ! Mouais... on y croit !
Je descends de l'avion et grâce à mon voisin (charmant et aimable, travaillant de temps en temps en France à Lyon), j'arrive plus ou moins à récupérer mes bagages en un temps "record" mais surtout à alerter des personnes "compétentes" concernant mon problème... à savoir que... MON AVION EST PARTI !!!
On me trimballe de guichets en guichets, d'Indiens moustachus en Indiens moustachus et après avoir traversé 4 fois TOUT l'aéroport de Mumbai (et il est grand, j'peux vous l'assurer), harcelé plein de "responsables", on m'a dit d'aller booker un autre vol... mais bien sûr ! J'suis riche !

J'y vais, j'explique mon cas en insistant sur le fait que c'est parce que l'avion a eu du retard que j'ai raté ma correspondance. De toute façon, il est hors de question que je paie quoique se soit ! Là, ils me ressortent la même liste d'avions qu'avant (celle qui m'a fait traverser 4 fois l'aéroport pour rien). Je leur dis que tout est complet mais, eux, pas peur, ils y croient dur comme fer qu'il y a une petite place pour moi. Je retourne pour la énième fois au guichet n°1 pour leur donner la liste et voir ce qu'ils peuvent faire. Pas grand chose apparemment. Le "boss" finit par en avoir marre des "échos" de ma situation et prend les choses en main... c'est-à-dire que, pour lui, je pars demain soir, point barre. Ouais bah non ! Moi, ça ne me va pas ! Alors je "gueule" en lui disant que je dois absolument être à Bangkok demain parce que je bosse (ce qui n'est pas tout à fait faux) et que ce n'est pas de ma faute si Hyderabad a eu du retard ! Il ronchonne, délègue un de ses collègues pour régler mon problème parce que visiblement... j'énerve !

Avec tout ça, il est minuit bien passé... j'entame le mois de février en beauté !

Ça y est ! Mon sort a été défini ! On a fini par trouver un simili-compromis : j'vais passer par Singapour ! Ouep... En fait, j'crois que tous mes rêves d'enfant/ado se réalisent en même temps... mais pas vraiment comme il faudrait ! Je rêve de voir Singapour depuis la Seconde et aujourd'hui, j'y fais escale ! Yes !!!
J'repasse tous les contrôles de bagages (c'est rien, c'est pas comme si j'en avais passé 1 à Hyderabad et 3 à Mumbai), un mec me guide pour me faire passer par des raccourcis parce que l'embarquement a commencé.
Là, il est 3h00 du mat', j'devrais être à mi-chemin de Bangkok et à la place, je m'envole pour Singapour... Je serai enfin à destination à 12h00 à la place de 05h30. M'enfin, c'est toujours mieux que demain !

Une nana, un brin collante mais adorable, m'a guidée jusqu'à l'avion, le même que le sien. Elle tient absolument à prendre mon numéro de portable pour qu'on se revoit à Singapour, sauf qu'elle ne comprend pas que je n'y reste pas... lol !
J'vais essayer de dormir un peu parce que j'ai les nerfs à vif ! J'ai pas craqué à l'aéroport de Mumbai alors que c'était ni l'envie, ni le désespoir qui manquaient.

Toute cette aventure, bon ou mauvais présage ? J'vote pour bon : Singapour ! Depuis le temps que j'en rêve ! Même si ce n'est que 2 heures dans un aéroport !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu me stresses^^

rien qu'à lire ton blog je suis super stressée pour toi!!

du coup j'ai encore plus peur de prendre l'avion!!

vivement la suite!!
bisous

Anonyme a dit…

Hahaha !!! On dirait moi au Japon quand j'ai raté mon avion. Comme quoi, c'est super facile de rater un avion !!!
Sinon, t'as géré la fougère, t'as bien fait de pas te laisser faire. Non mais oh !!! Et puis quoi encore !
Dépèche toi de poster qd même, et surtout des photos ! (oui, je sais qu'on discute tous les jours sur msn pendant environ 6H, mais c pas pareil...)
Bisous mon 1/2 cerveau !

Ton autre moitié.