samedi 29 mars 2008

Mes aventures FedEx...

Voilà, aujourd'hui est mon dernier samedi à Bangkok avant un long moment... Il est temps de penser sérieusement à mon retour en France...
Je suis donc passée ce matin dans une agence de voyage faire confirmer mon billet d'avion pour le retour... snif...
Je suis rentrée pour embarquer ma valise pleine de tout ce que je dois envoyer en France. Bon, 25kg à se trimballer, c'est bien gentil mais c'est lourd ! Alors, j'ai décidé de prendre un taxi... même si Khaosan est à 10-15min à pied et que c'est une course à 35฿ seulement... Donc j'arrête un taxi, tout content à l'idée qu'il va aller à l'aéroport et donc se faire 400฿... Dommage, je veux aller à FedEx sur Khaosan Road ! Yep !
Il m'embarque donc et me dépote au début de la rue... sympa... j'ai juste encore 5min à pied à me taper avec une vache de 25-30kg (oui, vers la fin, elle fait 30kg, pas 25... c'est dû à la fatigue !) ! Partons à la recherche de FedEx... Ouais, bah, c'est pas simple ! Même si le samedi matin, Khaosan est un peu mort... et c'est tant mieux ! Donc après avoir demandé mon chemin à 3 pelés et 2 tondus, j'ai enfin retrouvé l'immeuble en question : c'est simple, c'est celui du MacDo... Celui où j'ai été genre ma 2ème semaine à Bangkok...
Bon, le truc, c'est trouver FedEx là dedans maintenant... Tuang m'a dit que c'était au sous-sol... Là, j'vois une nana sur le trottoir avec l'uniforme de FedEx ! Elle m'attend ou quoi ? J'lui saute dessus !
"Sawat di kha ! I'm looking for FedEx..."
"Kha ! Follow me, please !"
Et me v'là à sa suite dans un réseau de petits couloirs jusqu'à un petit bureau qui fait un peu pitié (mais avec la clim' !) où j'allais passer 2 bonnes heures !
Elle sort une boîte 25kg sans même que j'lui demande, me la monte, la pose sur la balance et décide de m'aider à écrire l'Invoice... Alors, l'Invoice, c'est l'inventaire exhaustif du colis... yep... avec le prix et le pays où on a tout acheté... Super, y a rien que l'Inde, le Cambodge et la Thaïlande... Béh, c'est parti...
Ça a été un peu galère mais bon, au bout de 2h, j'avais bouclé toutes les formalités, mon colis scotché de partout est prêt à partir pour chez moi où j'serai pas encore... lol ! Je paie la "modique" somme de 5 476฿ (alors au taux d'aujourd'hui, ça fait 110,35 € parce que l'€uro est super fort en ce oment, ça m'arrange !) pour 23,36kg... et hop, m'en vais... Snif ! Y a plus rien chez moi maintenant... Plus de LJK, plus de DBSK sur mes murs, plus de DVD à voir, de CD à écouter... Rien !
Le truc auquel j'avais pas pensé, c'est pour mes posters dans leur tube... Ouais, bah, mon tube était trop grand pour la boîte alors, j'ai dû me le rembarquer... Tant pis, ils voyageront avec moi ! Pareil pour mes sculptures de Bouddhas... Pas qu'ils étaient trop grands, c'est juste qu'ils ne peuvent pas être envoyés par colis... c'est pas légal ! Donc, bon, j'vais pas chipoter pour si peu ! J'ai réussi à caser mes fringues d'Inde et ma tenue traditionnelle thaïe, la plupart de mes shoes... Restent mes vieilles (vieilles) baskets Nike que j'garde pour les fêtes, mes tongs Rip Curl et mes baskets Kappa à trimballer... Enfin, faut que j'en porte une paire quand même ! lol !

J'commence ma valise, j'y case tout ça, avec les 2-3 guides que j'ai gardé... J'voulais faire un peu de tourisme (genre Wat Arun) mais j'crois que j'vais faire piscine et demain, dire au revoir à mes Paradises... (j'dois encore trouver Meteor Garden II pour Clémence... la bonne excuse, hein !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage ma grande pour faire ton sac, nous on est pressé de te voir!

n 'oublie rien sous prétexte de repartir très vite! lol

bises

Anonyme a dit…

c'est passé vite quand même!!

genre tu vas a la piscine! cte chance! j'ai hate que ça soit l'été ici!!
Bon voyage et à bientot (je ne sais pas exactement quand tu pars^^)

Marie en Inde a dit…

bravo madame... tout ça dans un seul colis !!!!
Bisous...
Marie... toujours à l'autre bout du monde... mais plus pour longtps car des soba m'attendent !!!