mardi 12 février 2008

Petite pensée pour Marie...

... ou comment prendre un Touk-touk !

Il m'a fait trop rire mon chauffeur de touk-touk ! Ouais, parce que j'ai décidé de rentrer en touk-touk aujourd'hui et pas en taxi climatisé... Envie d'aventure ! mdr !
Traditionnelles questions : d'où je viens, je reste longtemps, mais pourquoi faire du tourisme sur Bangkok pendant deux mois... Bref, v'là t'y pas qu'il me sort : "Oh, France ! Paris, Zinedine Zidane, Thierry Henri !"
Ouais, perso, moi j'dirais "Oh, France ! Paris, la Tour Eiffel, le Louvre, la Joconde..." ou un truc du genre mais bon... On va pas se plaindre, il a déjà quelques bases et c'est mieux que rien ! Là, on papote foot... enfin surtout lui et puis quand il a bien eu compris que ça m'intéressait pas et qu'il en savait plus que moi sur le foot français, il me sort : "Moi, Schumacker !"
Bon, j'ai eu un moment d'hésitation... Mais l'est pas français ! Et après, j'ai compris ! Il a voulu me faire le coup du "Attends petite touriste, j'vais te faire halluciner avec ma conduite de touk-touk driver" ! Ouais, sauf qu'il a été super déçu... Pas un moment, j'ai sourcillé, me suis tenue ou fais une tête bizarre en croyant voir la fin ! Bah ouais ! Après un séjour en Inde, c'est pas un petit slalom entre 3 voitures et un bus, un traversage de route un peu hasardeux, un demi-tour sur une artère de la ville et quelques "je roule en contre-sens" qui vont me faire peur !

Bon quand on est arrivé au pied de ma résidence, il m'a sorti un "Alors, impressionnée ?" que j'ai gentiment acquiescé, histoire de pas payer plus chère la course... C'était rigolo et j'ai trop pensé à Marie ^^

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la petite pensée !!! Sache que depuis que tu es partie rien n'a changé... et schumacher a côté c de la gnognotte... car lui au moins il a une voiture avec un vrai moteur de voiture !!!
Bon aller j'espère que tout va bien et que tu t'éclates un max !!!
Bises...
Marie...

Anonyme a dit…

roh chui verte mon comm vient de s'effacer...

je disais donc que la tour eiffel c'est trop démodé!! Maintenant France rime avec Zizou!! Vraiment tu devrais revior ta culture^^

Bon msn marche pas ici -_-'


bisous

Anonyme a dit…

hé ho y sont fous ces conducteurs de Tou-touk :
c'est MA FILLE

ATTENTION!