dimanche 16 mars 2008

Mes week-ends chez Tuang...

Il était temps que je rende hommage à Tuang et sa famille pour leur hospitalité et leur gentillesse envers moi !

Tuang, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, c'est ma collègue restauratrice de RSF mais c'est surtout une super amie ! Elle a le même âge que moi et est à peu près aussi délurée que moi ! lol ! Sa folie : jean's, chaussures ("Oh, Puma shoes !!!") et autres fringues ! Sans compter les sacs à main... Bref ! Depuis mon arrivée à Bangkok, elle me traîne partout, on mange ensemble chaque midi et chaque soir aussi... en général, le soir, c'est à Siam Paragon qu'on mange... ou MBK... ou Central World...

Et comme la semaine, bah, c'est trop court, on se voit aussi le week-end ! Plus exactement, je squatte chez elle ! lol ! En effet, tous les samedis soirs, elle part dans sa maison de campagne à 1h30-2h de Bangkok pour y passer le dimanche pépère, sans voiture ni pollution. Et j'm'incruste dans la voiture pour profiter moi aussi de la campagne thaïe ! Et j'dois dire que c'est magnifique ! Sa maison, c'est un véritable petit bijou !


Grâce à Tuang et sa famille, j'ai fait des choses incroyables ! Comme monter sur le dos d'un éléphant ; visiter l'un des plus ancien temple d'Ayutthaya, qui a été seconde capitale de la Thaïlande ; acheter ma tenue traditionnelle thaïe ; donner à manger à des poissons énormes ; visiter le Palais ; manger mon premier barbecue à la coréenne ; manger plus de poissons, crustacés et fruits de mer en un jour qu'en une semaine en France, voire un mois ; "subir" mon premier massage thaï...


En parlant de massage thaï (je reviendrai sur l'éléphant, Ayutthaya et ma tenue thaïe plus tard dans le post), premier réflexe : Mais aïeuh !!! Et après, on se détend, on menace de s'endormir et on en ressort super bien !!! C'est un massage de tout le corps et il commence par les pieds... Ça fait bizarre, j'aurais fini par ça moi... Et c'est une succession de pressions et d'étirement des muscles et aritculations. Pas de palpé-roulé comme chez nous ! Et pour une heure, j'peux vous dire que 100฿, c'est vraiment pas cher ! À tester donc !

Ma tenue thaïe (j'attends le nom des différents éléments), je l'ai acheté dans "je sais plus le nom du quartier" (lol), une petite boutique tout en longueur, qui ne paie pas de mine mais dans laquelle, on s'retrouve un peu en Inde ! lol ! Pour ceux qui n'ont jamais assisté à une vente de fringues indiennes, j'vous expliquerai ça plus tard ! On va dire vite fait qu'ils déballent tout, t'étalent tout devant les yeux et après tu choisis ! Donc là, le problème, ça a été de trouver ma taille ! Ouais, j'suis grande et forte... Tout le contraire des Thaïes ! Donc, ma jupe est actuellement chez Tuang, pour en faire changer de place les attaches ! Le haut, lui, bah, pas de problème, c'est une longue bande de tissu plié qu'on doit attacher savamment, pour que ça ressemble à ça :

Tuang porte ma tenue parce qu'en rentrant bien le ventre, elle arrivait à fermer la jupe ! On y ajoute des "bijoux", une chaînette de perles dorées super lourde et une ceinture tout aussi dorée et toute aussi lourde et valà !!!
C'est joli, hein ! Quand je récapitule mes tenues asiatiques, j'ai : 2 yukata du Japon, 1 saree d'Inde (et 3 salwar-kameez-dupata), 1 tenue thaïe !!! Yes !!! J'adore !!!

Ayutthaya et l'éléphant !
Là, je sais, Clémence va me tuer quand elle me verra parce que j'ai touché et j'suis même montée sur un éléphant ! C'était génial comme expérience ! C'est doux comme du cuir avec plein de petits poils tout dru, c'est chaud et mou ! C'est marrant en gros la peau d'un éléphant ! Et quand ça marche, ça fait le bruit d'un coussin un peu plastifié qu'on passerait sur des pavés... Et puis ça balote de gauche à droite ! On est super haut, ça donne une vue imprenable sur ce qui nous entoure !!! J'ai adoré faire ça aussi ! Nana, à côté de moi sur la photo, 4 ans, n'est pas à son premier essai ! lol ! Et là, vous avez son premier baiser en direct live... donné par un éléphant ! Son père s'est demandé s'il devait y voir un quelconque signe de je sais pas quoi... lol !

Après tant d'émotions, nous sommes allés dans l'un des plus ancien temple d'Ayutthaya et ma foi, il y en a des Bouddha !!! J'ai pensé très fort à Junior ! Quand il verra les photos, il sera fou !!!
Je vous mets une photo ici, le reste (d'Ayutthaya et des autres) bien sûr est dans les albums à droite de l'écran !!! Enfin bientôt tout y sera... Pour l'instant, mon Internet rame un peu...


2 commentaires:

Marie en Inde a dit…

Et bien je vais aussi faire palir de jalousie Clémence car j'ai eu le plaisir d'être pleine de crotte de nez (trompe?) d'éléphant quand je suis allée me faire bénir à Pondycheri... Enfin juste sur la main... mais c assez dégueu !!!
C'est trop mignon les élephant c'est juste dommage qu'ils ne vivent pas en liberté... enfin... bon ne rentrons pas dans des débats sans fin !!!
j'ai hâte de voir toutes tes merveilles poulette !!!

Anonyme a dit…

au moins tu pourras pas dire que t'en a pas profiter!

Moi aussi je veux partir en voyage T_T

Sympa tes tenues^^ Tu vas revenir avec une tonne de vêtements traditionnels de tous les pays que t'as visité, ça va te faire une chouette collection!
Bisous