lundi 24 mars 2008

30 minutes de taxi...

En photo : un de mes tuk-tuks juste derrière un taxi...

Il m'arrive plus de choses en 30 minutes de taxi qu'en une semaine à Bordeaux ! Aujourd'hui, classique, après le boulot, on est allées chez le dermato pour Tuang et manger des nouilles à 47฿ (1€)... Petit détour shopping où j'ai vu un haut qu'aurait trop plu à Clém... Rose avec un magnifique nœud sur le devant, sous la poitrine... un peu cher, quel dommage, ça aurait fait un super cadeau d'anniversaire pourri...

Bref, on ressort de la boutique en papotant sur nos projets de demain (oui parce que demain va être un jour un peu spécial : on renvoie toutes les talapats, les 2 sculptures, les boîtes à manuscrits bouddhistes et les troncs pour le temple Wat Nivetthammaprawat du Palais d'Été Bang Pa-In à Ayutthaya... mais c'est pas le sujet !) et là, bizarre... on s'entend parler, marcher et même respirer...
Où sont les voitures ? Les taxis ? Les tuk-tuks et autres véhicules du genre ??? Où est passé le bruit qui fait de Bangkok... Bangkok ? Pas une voiture dans les rues... Et pour cause, les parkings sont fermés, les feux tous au rouge... Tuang me dit : "Oh, c'est sûrement parce qu'un membre de la famille royale va passer !"
HEIN ? Wouah, trop cool ! On s'approche du bord de la route, j'pose la question : "Tu crois que j'peux prendre une photo ?"
Réponse : "En réalité, tu peux mais dans les faits, j'te le conseille pas... sauf si tu veux dormir chez les flics..."
Donc, bon, j'ai pas tenté... C'est la Thaïlande !

Après 2-3 minutes, j'ai vu passer une petite voiture (une Mini...) rouge et noire, toute propre ! Verdict : c'est la Princesse ! J'ai vu la Princesse de Thaïlande !

La vie a repris son cours quelques minutes plus tard et j'ai pu prendre mon taxi ! Donc mon taxi, déjà, il a fallu que j'm'en remette à la théorie de l'implantation d'el cheveux pour savoir si c'était une ou un taxi driver... C'était un... C'est parti pour rentrer chez moi ! Là, il roule un peu comme un taré mais bon, j'ai l'habitude maintenant... Après qu'on ait pillé à 2 cm d'un chariot de fruits, prit un rond-point à l'envers (ok, c'était le chemin le plus court... mais j'suis pas à 5฿ près...), on est tombé en panne... Enfin, pas vraiment en panne... Il a juste calé et ça a duré... bien 5 minutes à être au milieu d'une rue super fréquentée avec les warning (qu'il a mis au bout de 3 minutes... l'angoisse !) essayant de redémarrer !
Heureusement, on est reparti et là, juste au moment de tourner dans ma rue, il semblait ne pas avoir remarqué que c'était là... alors, je lui dis : "Euh, c'est là, à gauche..."
"Yes, I know !" et il nous a fait un virage en épingle... le truc mortel ! J'ai cru mourir... et pourtant après l'Inde, il m'en faut maintenant ! lol !!!

Et vous ? Quelque chose de particulier en ce lundi de Pâques ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si il m'est arrivé quelque chose: je suis rentrée chez moi sniffff!!

Je suis partie de Clermont au milieu d'une tempète de neige!! (oui je suis du sud et chez moi il neige jamais alors c'était une vraie tempête de neige!!)

juste le jour ou je pars ya de la neige!! deg!!

Sinon sympa le tour en taxi^^

Elle est belle la princesse?? et pourquoi elle roule en mini?

Marie en Inde a dit…

Attends même avec trois minutes de retard... il faut reconnaitre qu'il a au moins des warning...!!!
Ici la marche arrière sur les rickshaw se démocratise... tu vois l'écart de technologie???
bisous