vendredi 15 février 2008

La Saint-Valentin !!!

Si y a bien une fête que je voulais faire en Asie, à part le Nouvel An Chinois, c'était la Saint-Valentin ! Traditionnellement, les Asiatiques s'offrent des chocolats, persuadés détenir ici une vieille tradition française... Bon, bah, manque de pot, c'est pas le cas ! J'ai fait quelques déçus quand j'ai expliqué tout ça.

Ici, il existe plusieurs types de chocolats : le chocolat d'amour (pour celui-celle qu'on aime), le chocolat familiale (pour les proches), le chocolat d'amitié (pour tous les potes) et enfin, le chocolat de convenance (pour son patron, ses collègues) ! Et souvent, ils offrent une rose avec... UNE ! Pas 3 ou 5 (les roses se vendent toujours par nombre impair, sachez-le) mais 1 !

Bref ! En ce 14 février matin, j'arrive à l'atelier, discute avec Tuang oubliant complètement qu'on était aujourd'hui, jour de la Saint-Valentin (alors qu'on n'a pas arrêté d'en parler toute la semaine...) ! Mon maître de stage arrive suivi de son "chauffeur" (faut que j'retienne son nom quand même, ça l'fait pas...) qui nous fait la distribution d'une rose (en plastique) et d'une barre de chocolat (Cadbury quand même !) ! De la part de mon maître de stage !


Bon, recevoir du chocolat et une fleur, ça fait toujours plaisir, on se l'avoue ! Mais, le must, c'est qu'il a refait un tour mais avec ses chocolats de convenance à lui (en forme de cœur dans un papier doré) ! Alors là ! Recevoir du chocolat d'un asiatique, le jour de la Saint-Valentin, en Asie... Bah, c'est la classe !!! Toutes les fans asiatiques que je ne citerais pas ici comme Clém' et Kari savent de quoi je parle !

Dehors, comme 85% de la population, j'ai pu passer pour une "pas touriste" avec mes chocolats et ma rose à la main ! Et j'ai eu un taxi en meter alors qu'il était tard et que j'étais loin de chez moi !


Et aujourd'hui, 15 février, une des restauratrices de l'atelier nous a offert des Ferrero Rocher ! MDR ! "Tu connais ?" "Oui, oui, je connais !"





La Saint-Valentin en Asie, c'est rudement chouette ! Plus qu'en France !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

....... OUINNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!
JE VEUX QU'UN ASIATIQUE M'OFFRE DES CHOCOLATS !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Aller... l'année prochaine... chiche on s'offre du chocolat !!! mais pas du cadbury... c'est trop dégueu !!!
Marie

Anonyme a dit…

roh du chocolat par un asiatique!!! (je te montrerai ce que j'ai eu)
n'empèche que ça doit choquer de ce faire offrir du chocolat par quelqu'un qu'est oas son copain . Genre tu te demandes si c'est une déclaration ou pas^^

alelz bisous je reviens demaiiiiiiiiiinnnnnnnnn

Anonyme a dit…

et ben moi j'ai un ROOMBA

la classe française
lol
Mutti

Anonyme a dit…

20 février
après avoir regardé la page dvd...

tu vas brûler ta carte bleue!
et je t'ai déjà dit ma fille qu on ne peut pas préférer 2 choses à la fois
c ou c ok lol

bisous

ta Mutti

Nausicaa a dit…

C'est clair, des chocolats d'un asiatique, quelle chanceuse tu fais... et un bon nombre d'envieuse !! Mais c'est sûr que si cela existait en France, cela nous ferait de superbes souvenirs d'adolescentes !! surtout le jour où les mecs répondent aux chocolats ^_^
Alice.