vendredi 7 décembre 2007

Mon stage et mes billets d'avion !!!

Voilà, c'est officiel depuis quelques temps déjà... Je pars deux mois en Thaïlande pour faire mon stage du deuxième semestre !
Et franchement, tout ça, c'est grâce à Mlle Christelle Lahaye qui m'a donné le contact, Mr Bougrain-Dubourg, président de l'association Restaurateurs sans Frontières, qui a bien voulu m'accueillir au sein de son équipe...

Je pars donc dès le mois de février pour Bangkok mais pas seulement ! Comme il y a plusieurs chantiers, je risque aussi d'aller au Laos et au Cambodge !!! J'ai l'impression d'avoir le stage de mes rêves ! D'après le mail de mon directeur de stage, je devrais assister à la restauration d'une collection d'objets pour le Palais d'Été du Roi de Thaïlande, à la restauration d'un stûpa (c'est un temple indien) et d'un temple !

Je viens d'envoyer tous les documents pour faire établir ma convention de stage, j'ai hâte de l'avoir ! Comme une preuve tangible que je pars bien là-bas ! La prochaine étape, les billets d'avion ! J'ai fait la réservation sur Internet, j'attends de recevoir les mails de confirmation... Je partirai donc le 21 janvier pour Hyderabad (voir Marie et avoir des petites vacances en Inde, ça ne se refuse pas), j'en partirai le 31 pour débarquer le 1er février à Bangkok !!! Et j'en repartirai (sûrement trop tôt à mon goût) le 3 avril... Enfin, tout ça est sujet à modification puisque je n'ai pas encore reçu les mails de confirmation...

Prochaine étape : mes visas !!!

Aucun commentaire: